Bienvenue chez Daya
entete Daya Shaman

Bienvenue chez Daya contactez-moi
Pierres et cristaux
Philosophie de viePhilosophie de vie

Pour retrouver son chemin...

STRESS, ANXIÉTÉ, ÉPUISEMENT, ANGOISSE, BLUES, DÉPRESSION, BURN OUT...
ÇA VOUS DIT QUELQUE CHOSE ?

On a tous, à un moment ou un autre, passé l'épreuve de ces maux de l'âme. L'expérience humaine n'est pas toujours de tout repos.

STRESSD'un point de vue énergétique, ces signaux d'alarme sont là pour nous signifier que notre organisme (physique, mental et émotionnel) est en train d'épuiser ses ressources.

Nous courrons de tous les côtés, toujours en action... travail, famille, vie sociale, responsabilités de toutes sortes. Depuis quelques années, voilà que nos enfants s'en mêlent. Nous retrouvons nos petits épuisés, stressés, TDAH, dépression, médicaments...
Nous sommes constamment hyperstimulés.
Par les ondes, les médias, les activités, les travaux, la compétition. Il faut faire ci, il faut faire ça, ilfautfaire plaisir au patron, à la famille, à nos enfants, à nos amis. Par peur de manquer le bateau, d'être rejeté, de ne pas être aimé, on continue...
Pas étonnant que notre organisme crie au secours. Face au flot incessant d'activités qui nous anime, notre société a grandement besoin de se conscientiser. Il devient nécessaire de prendre du temps pour soi avant d'être au bout du rouleau.

Et vous, quels sont vos trucs pour relaxer ?
Savez-vous faire la différente entre prendre soin de soi et fuir ?
J'entends par fuite, tous les moyens qui semblent relaxants, mais qui nous font perdre de l'énergie au lieu de nous en procurer. Je pense à sport compétitif, cardiovasculaire ou extrême, regarder la télé ou des films violents, jouer à des jeux vidéo, boire de l'alcool, consommer des drogues, trop travailler... La liste est longue, car ces moyens font partie intégrante de notre vie pour satisfaire notre égo ou oublier notre quotidien.
Ne disons-nous pas ''je me suis dépensé'', ''je suis allé au bout'', ''j'ai donné mon 110%'' ?
Oh! bien entendu, ces activités sont intéressantes, parfois rigolotes, souvent essentielles. Par contre, à long terme, ce ne sont pas les meilleurs moyens pour garder l'équilibre. D'une perspective énergétique, ils nous drainent au lieu de nous remplir.

Prendre soin de soi implique un lâcher-prise, une acceptation du moment présent en pleine conscience, un ancrage. Un bon ancrage permet de dissiper les énergies négatives en surplus et d'expérimenter l'équanimité pour prendre des décisions avec clarté afin de faire face à nos multiples responsabilités.

La guérison n'est possible que lorsque l'énergie circule librement et se régénère. Or toute émotion négative entraîne un blocage. Il est nécessaire de revenir à soi, à cet espace d'amour et de liberté où tout est possible. Cet espace intérieur n'est accessible que si on s'arrête et on laisse aller le flot incessant de nos pensées. Tout le monde y a accès à condition de ralentir, écouter, prendre conscience, pardonner et se respecter.

Nous ne pouvons rien changer lorsque nous résistons. Toute résistance, peur, panique ou réaction se répercutera sur le mental, les émotions et le corps physique jusqu'à provoquer la maladie. Pour reprendre espoir et sortir de l'engrenage, il faut choisir la vie, avec tout ce que cela implique de hauts et de bas. Nous sommes méritants par le seul fait d'être ici-bas. Il faut avoir confiance que nous sommes supportés par l'univers, peu importe notre état. Il faut apprendre à se pardonner, à regarder nos actions et nos décisions passées sans culpabilité.

La vie étant ce qu'elle est, on fait des erreurs. Avec le recul, observez les fois où vous vous êtes trompés. Une réaction, une peur, une panique a certainement précédé votre prise de décision. La magnifique aventure humaine, c'est ça... devenir conscient ! Courir, tomber, se relever, prendre conscience, puis faire les choses différemment. À chaque étape de notre évolution, il y a des merveilles et il y a des risques.

Et si on s'arrêtait, si on acceptait sans jugement et sans culpabilité que tout ne soit pas parfait ? Que nous ne sommes que des humains, que nous faisons des erreurs et que nous continuerons d'en faire tout au long de notre évolution personnelle.

Faites l'éloge de la lenteur... Initiez-vous à l'art de ne rien faire... Quelques minutes par jour, prenez conscience de votre souffle, ici et maintenant. Relaxer dans un spa, rester assis en silence, marcher dans la nature, observer la vie, jardiner, rire, sans pression, sans jugement, sans stress... s'initier au yoga, à la méditation, au tai-chi, faire de la photo, de la peinture, des arts... Retrouvez votre espace intérieur. Il est là, il vous attend.

Si le besoin s'en fait sentir, n'hésitez pas chercher de l'aide professionnelle. Les soins énergétiques peuvent aussi aider grandement à revenir vers soi, à ralentir, à profiter du moment présent. Pour prendre rendez-vous: info@daya-shaman.com

prise de décisionSE PERMETTRE DE RETROUVER SON CHEMIN.
LE PROCESSUS DE PRISE DE DÉCISION.

Vouloir prendre la meilleure décision est souvent un processus sans fin, complexe et qui sème le doute, sans oublier que le temps, c’est de l’argent et de l’énergie. Suivre ses aspirations et ses convictions profondes peut faire peur, mais la plénitude n'est accessible qu'à force de travail et d'honnêteté envers soi-même. Or, oser la vie rêvée et faire les bons choix est une étape difficile qui peut certainement nous faire tomber dans l'angoisse et les doutes.

Le chemin peut sembler ardu, car faire un choix de vie et changer de chemin nécessite d'avoir les idées claires, exemptes de préjugés, de ''je devrais'', de ''il faut que''.  Les changements sont souvent accompagnés d'un stress intense avec tous les inconvénients qu'il comporte: impatience, problèmes digestifs, problèmes de peau, baisse de libido, etc. Ces épisodes difficiles peuvent nous faire revenir en arrière. On peut alors décider de rester tel quel, de continuer à douter, à être malheureux, sans passion pour nos activités, notre emploi ou nos relations. À long terme, ça mine le moral, l'espoir déguerpit et la dépression se pointe le bout du nez. On peut aussi se retrousser les manches et changer notre destin.

Quels sont mes besoins fondamentaux, qu'est-ce qui m'allume ? Dans quelle sphère de ma vie, la lumière s'est-elle éteinte ? Quelle est la meilleure nourriture pour mon âme ? Est-ce que mes actions et mes choix sont guidés par l'amour et la joie ?

Ce mois de juillet est une occasion pour prendre la parole, dire les mots justes en accord avec nos désirs profonds, nos aspirations. Chercher la vérité à l'intérieur de soi, quitte à aller chercher une aide extérieure. Qu'est-ce qui me comble ? me nourrit spirituellement ? Reconnaissez-vous vos dons et vos talents qui contribuent à votre épanouissement personnel ?

Fiez-vous à votre intuition, le coeur ne ment pas. Soyez honnête avec le chemin que vous avez parcouru, ce que vous avez appris de la vie, ce qui ne vous convient plus et de ce qui peut être amélioré. Peut-être restez-vous dans une situation ennuyeuse par souci de vos responsabilités. La responsabilité de votre bien-être vous incombe et votre entourage ne saura que vous remercier de vous être choisi. Sachez mettre vos limites et accepter la vie. Vous êtes un coffre aux multiples trésors et vous en possédez la clé. Qu'attendez-vous pour mettre en lumière vos dons les plus précieux ? Quels sont les vôtres ? la force, la santé, la vitalité, l'imagination, la créativité, l'amour, l'honneur, la persévérance, la bonne gestion ? Reconnaissez vos talents, utilisez-les, révélez votre potentiel. Ce que vous avez perdu, pour une raison ou une autre, n'est pas disparu. Allez reprendre votre pouvoir personnel et découvrir de nouvelles ressources !

Pendant cette période de changement, pourquoi ne pas vous choisir, prendre un temps d'arrêt ?
Un soin énergétique est tout à fait approprié pour vous permettre de retrouver votre flamme intérieure, de démêler vos idées et faciliter votre prise de décision.

 

maladie et apprentissageDES MOTS SUR LES MAUX...
MALADIE ET APPRENTISSAGE

Ces temps-ci, je me questionne. Je suis convaincue que personne ne mérite d'être malade, mais je sais que la responsabilité de la santé appartient à chacun de nous et que la guérison du corps nécessite celle de l'esprit.

Pour atteindre la guérison, il faut que l'énergie circule librement. Aussi pour obtenir une santé parfaite, il faut éliminer les blocages énergétiques. C'est un processus de longue haleine, qui peut durer toute une vie et qui implique beaucoup de travail.

Pour une raison ou pour une autre, on peut ''avoir besoin'' de rester malade. Parce qu'on n'a pas l'énergie nécessaire, parce que ça implique trop de changements, parce qu'on ne sait pas par où commencer, parce qu'on ne sait pas tout court... bref, nous ne sommes pas prêts !
La vie n'est pas une course, nous cheminons tous à chacun son rythme. Nous n'avons pas toutes les mêmes leçons à apprendre et il serait faux de prétendre à une seule solution, à un seul chemin. Les aléas de la vie nous perdent souvent dans une danse où on avance d'un pas et on recule de deux, nous amenant dans un état de confusion et de victimisation.

Je crois que la maladie peut nous apprendre beaucoup de choses sur nous-mêmes. Bien qu'elle peut devenir un frein à notre existence, elle peut aussi nous ouvrir à quelque chose de plus grand, de plus profond, elle peut devenir le coup de pied au cul dont nous avons besoin pour remonter la pente et faire les changements nécessaires à notre guérison. La résilience, vous connaissez ? On ne la connait que lorsqu'on a atteint le fond du baril. C'est le lâcher-prise dont nous avons besoin pour nous permettre de remonter à la surface et y voir plus clair. Lâcher-prise ne veut pas dire se foutre de tout et advienne que pourra ! Il n'apparait pas dans la colère et la victimisation. Il présage un respect pour soi-même, une paix intérieure, une foi en une étincelle de vie. Il donne une confiance en notre âme, qui sait ce qu'elle fait et pourquoi. Laissons l'énergie circuler librement sans provoquer de blocages par notre fermeture et nos émotions négatives.

Selon le bouddhisme, nous sommes incarnés sur terre pour ''parfaire'' nos connaissances. Si nous revenons sans cesse dans le processus de réincarnation, c'est pour évoluer spirituellement. Notre âme s'affine au cours des vies. Selon notre contrat initial, qui est différent à chacun, nous vivons des événements, des ''patterns'' qui se répéteront tout au cours de notre vie jusqu'à ce que nous apprenions la leçon. Je sais que mon contrat initial personnel implique la confiance en moi, l'autonomie, la compassion et d'autres vertus dont je n'ai pas encore conscience, mais qui apparaitront sur mon chemin en temps et lieu. Et vous ? Qu’ont en commun vos ''patterns'' ? Quelles leçons devez-vous apprendre ? La persévérance, l'humilité, le don de soi, la patience, l'amour de soi... ?
La guérison profonde se matérialise dans la sagesse.

La sagesse apparait lorsque nous avons guéri nos blessures intérieures...

PÂQUES - FIN DE SEMAINE DE CÉLÉBRATIONS - la renaissance

Symbole chrétien de la résurrection de Jésus ou symbole de la renaissance de la terre et de la vie après l'équinoxe du printemps, ce long week-end nous gorge d'espoir d'une vie nouvelle.

Je ne peux passer sous silence la lame de tarot l'Arcane sans nom (ou la mort). Lorsque je fais des tirages de cartes, les gens sont souvent aveuglés par l'image qu'elle dégage. La mort fait peur...

Or l'arcane sans nom est une carte de renaissance.
Tout comme la mort physique représente une fin rapide et brusque,
l'arcane sans nom symbolise le changement, la transformation, le passage d'un état à un autre. C'est une carte, à mon sens, très positive qui met fin à un cycle existentiel en toute conscience. Elle nous invite à nous libérer des structures familiales et des énergies négatives qui nous tiennent en état de dépendance. Elle nous incite à parler pour éclairer nos ombres intérieures et ainsi mettre fin à un état difficile.

Tout comme dans la nature, la mort est un passage obligé. Il ne peut y avoir de printemps sans laisser aller l'hiver qui nous tient prisonnier...


Bienvenue chez DAYA
Diane Ménard - info@daya-shaman.com - 514-795-3717
© Daya 2017. Tous droits réservés